Comment Christophe Galtier veut relancer un PSG bout de souffle
Depuis le début de l’année 2023, rien ne va plus pour les joueurs du PSG : après le Mondial, c’est la démobilisation.
Christophe Galtier l’avait dit et prédit. Le retour du Mondial allait être compliqué. Il l’est. Deux défaites, deux victoires étriquées. Selon Le Parisien, « Neymar est le joueur le plus touché dans les deux aspect », physique et mental. Le journal francilien annonce que le Brésilien va mettre plus de temps que les autres à retrouver son niveau, après sa blessure à la cheville.
Autre indice : les entraînements. « Christophe Galtier le constate depuis le retour progressif de ses Mondialistes : les séances d’entraînement ont baissé de niveau ». C’est aussi la raison pour laquelle il passé à trois défenseur derrière, « pour redonner un cadre à certains joueurs », mais « l’idée n’a pas eu les effets escomptés parce que physiquement, sa troupe paraît encore trop hétérogène », explique Le Parisien.
Le reste de la saison pourrait se jouer dans les deux prochaines semaines, explique Le Parisien. Le staff espère remettre ses joueurs au top physiquement. « Christophe Galtier et Luis Campos vont réclamer calmement mais fermement une remobilisation des troupes », explique Le Parisien. « Le passé, c’est le passé. Maintenant, chacun doit se reconnecter sur la saison en cours », souffle-t-on au centre d’entraînement.