Le Parisien évoque une remise en question du CUP, après les incidents au Parc au OL lors de la finale de Coupe de France.
Le CUP a redonné de la voie et de la vie au Parc des Princes, mais les dégradations au Parc OL ont à nouveau tout changé.
Selon Le Parisien, « des tensions sont apparues dernièrement », notamment en raison de la présence de certains membres parmi les responsables des troubles au Parc OL.
Une rencontre a eu lieu avec le PSG et la « soirée n’a pas été agréable pour les responsables du CUP », assure Le Parisien. « Cette situation et d’autres conflits avant la finale ont conduit à une sévère mise au point interne de Romain Mabille, le président du CUP, et de son vice-président, à l’adresse des leaders des groupes qui le composent ».
Le soucis, souligne Le Parisien, est que le CUP regroupe « des groupes très différents se rassemblent sous l’étiquette ». Un des Ultras témoigne : « Pour certains, l’idée c’était de tout accepter au départ, et ensuite de refaire ce qu’on voulait, comme avant », critique un ultra parisien.
De nouvelles mesures vont donc être prises : le seul matériel autorisé sera celui du CUP et les déplacements seront plus encadrés et surveillés. De leur côté, selon Le Parisien, les dirigeants du CUP « menacent d’exclure les groupes qui ne se conformeront pas aux nouvelles modalités ».