Cinq ou six changements ? Tuchel vote pour

Damon

Vendredi en conférence de presse, Thomas Tuchel a évoqué le calendrier démentiel qui se présenté devant les joueurs professionnels.

Trop de matchs, c’est trop pour Thomas Tuchel. Malgré la suppression de la Coupe de la Ligue la saison prochaine, le coach allemand a dénoncé le calendrier démentiel de certaines équipes de haut niveau. Le PSG jouera pas exemple tous les trois jours de janvier à mars, entre les deux matchs de 8e de finale de Ligue des Champions. Pour lui, la santé des joueurs est en danger.

« Beaucoup de joueurs blessés ou suspendus depuis le début de la saison. (…) Je partage l’avis de Rudi Garcia, je pense vraiment qu’on joue trop avec les deux coupes, la Ligue des champions, les matches en sélection qui se multiplient », dit-il.

Il évoque notamment l’exemple de Liverpool , qui a joué la Coupe du Monde des Clubs au Qatar entre deux journées en Angleterre. « On doit protéger les joueurs et si on veut regarder des matches de qualité, on doit avoir la possibilité de gérer les minutes. Il nous faut plus de changements possibles à l’intérieur d’un match, je milite pour cela depuis quelques année », a-t-il dit. « On a seulement trois remplacements, il pourrait y en avoir 5 pour protéger les joueurs. Il y a trop de matchs pour être motivé et dans l’intensité. »

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile