Site icon VIPSG

Cinq cas positifs au Covid-19 à Saint-Etienne, la Ligue 1 tremble

L’AS Saint-Etienne a annoncé ce jeudi que cinq personnes du club avaient été testées positives au Covid-19, dont trois joueurs pro.

Le Covid-19 frappe déjà la Ligue 1. L’AS Saint-Etienne annonce que cinq personnes, dont trois membres de l’effectif professionnel, sont atteintes du coronavirus.

L’ASSE a testé trente-trois joueurs et vingt-et-un membres de l’encadrement au premier jour de retour à l’entraînement. Selon l’ASSE, ces personnes ont contracté « le virus pendant la période de confinement alors qu’elles n’étaient pas en contact les unes avec les autres ».

Tous les cas sont asymptomatiques. L’identité de ces personnes n’a pas été révélée par le club. Ces personnes sont désormais isolées à leur domicile et font l’objet d’un accompagnement par le staff médical, en relation avec le CHU de Saint-Etienne. Elles subiront des examens complémentaires sous 24 heures comme le stipule le protocole.

L’entraînement du groupe professionnel se poursuivra normalement ce vendredi selon le cadre sanitaire défini. « L’AS Saint-Étienne a en effet pris les mesures les plus strictes pour permettre au groupe professionnel de se préparer en toute sécurité », assure le club dans un communiqué.

C’est évidemment une bien mauvaise nouvelle pour la Ligue 1, qui se prépare à reprendre le 23 août prochain. De son côté, le PSG devrait tester ses joueurs à partir du 22 juin prochain.

Quitter la version mobile