Christophe Galtier et le PSG, ça semble bel et bien terminé : selon RMC, le coach n’a plus vraiment le soutien du vestiaire.
Peu à peu, ça coule. Selon RMC, Christophe Galtier est plus menacé que jamais alors la lutte pour le titre de Ligue 1 s’intensifie, et Lens qui revient. L’entraineur parisien aurait perdu le soutien de son groupe.
« Dans le vestiaire du PSG, de nombreux joueurs – et on parle de joueurs importants – se posent des questions, sans se cacher, sur Christophe Galtier, ses séances d’entraînement, ses compositions d’équipe, sa propension à mettre certains en avant aux dépens d’autres. Les joueurs soutiennent-ils encore le coach? Pas totalement. Et pas tout le monde », explique ainsi RMC.
Selon le média, il serait reproché à Christophe Galtier sa gestion des stars. « Le technicien n’a eu de cesse de défendre ses stars – notamment Neymar ou Messi – tout au long de la saison, même quand ces joueurs passaient au travers sur le terrain. Certains membres du vestiaire parisien se plaignent, par exemple, du fait que les ballons n’arrivent jamais dans leurs pieds mais toujours dans ceux de Messi, même quand ils font un meilleur appel. Une attitude qui agace en coulisses au PSG, où certains considèrent que le coach n’est finalement pas vraiment lui-même depuis son arrivée. »