Christophe Galtier « prof de sport du Club Med » : la charge de Daniel Riolo sur le PSG

Rédaction

Christophe Galtier est-il inutile à ce PSG ? Sur RMC, Daniel Riolo ne mâche pas ses mots.

Comme avant lui Pochettino, Tuchel ou Emery, Galtier devient-il impuissant face à un PSG qui sombre ? C’est l’avis de Daniel Riolo sur RMC. « Il n’y a pas de coaching dans cette équipe. On a un entraîneur qui ne sert strictement à rien parce qu’il est mangé par le statut des joueurs, par les stars qu’il est obligé de faire jouer mais qui ne sont plus du tout au niveau ».

Il ajoute : « J’imagine que, ne sachant pas du tout quoi faire, ne pouvant pas dire à ses joueurs de faire un pressing parce qu’ils ne sont pas habitués à le faire, il s’est dit qu’ils allaient tous se mettre derrière, attendre le plus possible et si jamais en deuxième période, Mbappé se sentait de rentrer, espérer une contre-attaque. Ce n’est pas un projet de jeu », a expliqué le journaliste pour RMC.

« Ce n’est même pas un prof de sport du Club Med »

Pour Daniel Riolo, le PSG est plombé par sa politique de stars. « Le PSG a depuis dix ans des moyens incroyables, les stars défilent dans le club, la masse salariale explose tous les plafonds et ils prennent un entraîneur qui n’a jamais joué un 8e de finale de Ligue des Champions, expliquez-moi la logique du raisonnement »

« On lui donne un costume beaucoup trop grand pour aller au mariage et, au mariage, tout le monde se moque de lui », estime Daniel Riolo. « Là, ce n’est même pas un prof de sport du Club Med, il ne sert à rien du tout. Être entraîneur du PSG pour proposer une ligne de quatre, un jeu à 30 mètres de ta ligne, un néant pareil en Coupe d’Europe… Depuis que les Qataris sont dans ce club, jamais le PSG n’a joué un match de Coupe d’Europe de cette façon. C’est une honte absolue, un aveu d’échec, d’une énorme faiblesse. »

Share This Article
Quitter la version mobile