Christophe Galtier a évoqué le match particulier qui l’attend au stade Vélodrome ce mercredi soir : OM-PSG, pour un Marseillais qui sera entraîneur de Paris.

Christophe Galtier a connu des OM-PSG au Vélodrome, mais jamais dans la peau de l’entraîneur parisien. Ce sera fait ce soir en Coupe de France. Mais le technicien a tenu a rassurer sur son état d’esprit.

« Je fais abstraction totale du fait que je sois Marseillais, que j’ai pu joueur à l’OM », a expliqué Galtier en conférence de presse ce mardi, avant le 8e de Coupe de France au Vélodrome mercredi (21h10).


« Je suis l’entraîneur du PSG, je sais ce que représentent ces matchs-là, on n’est pas dans un match classique. J’ai fait en sorte de fermer toutes les arrivées qu’il pouvait y avoir sur mon portable ou sur le plan familial pour rester focus sur ce que nous devons faire dans le match pour aller chercher la qualification. »


Christophe Galtier a aussi conseillé ses troupes sur l’aspect mental du match. « Je ne leur dis jamais de rester tranquille. Quand on est tranquille, on dort. Il faut simplement garder la tête froide, avoir beaucoup de lucidité, que chacun joue avec ses propres qualités. »

Write A Comment