La blague de Christophe Galtier sur les déplacements du PSG a crée la polémique : le maire de Marseille s’en est bien évidemment saisi.
Le PSG est au coeur d’une polémique sur ses déplacements. Et lundi en conf de presse, Christophe Galtier a été un peu maladroit, en répondant à une question sur le sujet par une blague: « Je me doutais que l’on allait avoir cette question-là, a répondu le technicien. Pour être très honnête avec vous, ce (lundi) matin, on a parlé avec la société qui organise nos déplacements. On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile! »
La déclaration a fait quelques remous, et le maire de Marseille Benoit Payan, n’a évidemment pas hésité à se faire mousser en faisant mine de s’indigner. « Votre mépris est un crachat en pleine figure. Vous êtes pathétiques et tristes. C’est aussi la planète de vos enfants qui brûle », a déclaré le maire de la ville du club rival du PSG, l’OM.
Votre mépris est un crachat en pleine figure. Vous êtes pathétiques et tristes. C’est aussi la planète de vos enfants qui brûle. https://t.co/QOCmHAaqRY
— Benoît Payan (@BenoitPayan) September 5, 2022
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a aussi critiqué Christophe Galtier. « Non mais ça va pas de répondre des trucs pareil ???? On se réveille les gars ??? Ici c’est Paris ».
Non mais ça va pas de répondre des trucs pareil ???? On se réveille les gars ??? Ici c’est Paris @PSG_inside @PierreRabadan @egregoire @David_Belliard https://t.co/wnZi7vMJyA
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) September 5, 2022
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a aussi joué l’indignation. « M. Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables – on en parle ? », a écrit la membre du gouvernement.