Change le système de jeu du PSG ? Pas si simple, selon Christophe Galtier

Damon
Christophe Galtier

Le PSG va-t-il abandonné sa défense à trois ? Christophe Galtier n’est pas forcément pour.

Cascade de blessés = changement de système ? Christophe Galtier ne s’adaptera pas forcément aux joueurs à disposition pour tout changer lors des prochains matchs. La défense à trois pourrait être maintenue.

« Pour le mercato, nous ne sommes pas dans la période mais dans une période où il y a beaucoup de matchs avec des enjeux importants. Sur un changement d’organisation, il y a toujours des réflexions. Rien n’est figé pour un entraîneur avec les blessures, états de forme etc. Ce n’est pas l’absence d’un latéral gauche qui va m’inciter à changer de système. Ce n’est pas celle-là qui m’incitera à changer en tout cas », a-t-il dit vendredi en conférence de presse, évoquant la blessure de Nuno Mendes pour un mois.

Le milieu, coeur du problème

Pour Galtier, le changement de système de jeu n’est pas forcément la solution. « La gestion de la profondeur, c’est toujours difficile. Si on change de système, ce n’est pas sûr qu’il n’y ait plus de problèmes même si on peut estimer qu’un joueur plus haut dans une ligne change la donne ».

« J’ai des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué récemment et qui peuvent être des valeurs ajustées, peu importe le système. La difficulté dans un changement de système, c’est qu’on est rentré de Benfica à 6 heures du matin hier et qu’il n’y a pas beaucoup de séances pour travailler. C’est plutôt la densité et la relation technique au coeur du jeu qui pourraient m’inciter à changer de système. »

Share This Article
Quitter la version mobile