Le centre de formation du PSG en pleine déprime ?

Damon

Selon Le Parisien, le centre de formation du PSG ne sait pas trop où se diriger.

Le PSG va connaître des bouleversements dans le secteur sportif… à tous les niveaux. Un directeur sportif devrait arriver, mais le chantier existe aussi au niveau du centre de formation.

« L’ambiance est assez morose au centre de formation, au terme d’une saison mitigée », assure Le Parisien, notamment depuis le départ d’Olivier Létang. Selon le journal, « Patrick Kluivert se fait assez discret à la formation. Jean-François Pien, qui a remplacé Bertrand Reuzeau au poste de directeur l’été dernier, est critiqué pour son manque de poigne et de vision. Même si ses qualités humaines sont reconnues, certaines mauvaises langues l’ont affublé du surnom Oui-Oui ».

Autre personnage clé du centre, Carles Romagosa, le directeur technique, « offre une méthode technique de qualité, mais il n’est pas le leader charismatique qui manque aujourd’hui », poursuit Le Parisien. « Hervé Guégan, l’entraîneur des u19, est en fin de contrat. Il devrait être reçu prochainement. François Rodrigues est courtisé par Le Havre, qui pourrait lui offrir le poste de directeur du centre de formation. Des dissensions existent par ailleurs au niveau du recrutement, entre l’équipe conduite par Pierre Reynaud et celle de Marc Westerloppe. Dans ce contexte, l’arrivée du nouveau directeur sportif sera déterminante. Antero Henrique, en pole position, était spécialisé dans l’émergence des jeunes à Porto » conclut Le Parisien.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile