L’altercation de samedi dernier au Parc des Princes, entre Thomas Tuchel et Kylian Mbappé, serait la partie visible d’un gros iceberg.
La sortie houleuse de Kylian Mbappé fait encore les Unes des quotidiens ce mardi. Selon L’Equipe, « devant ses collègues, Mbappé ne s’est pas excusé », mais a plutôt dit avoir « sur-réagi ». Il a cependant assuré « que le problème n’avait rien à voir avec les joueurs et ceux amenés à entrer et à le remplacer. Sous-entendu, c’était avec son coach », écrit le journal sportif.
De son côté, Thomas Tuchel a évoqué le mini-clash devant le groupe, expliquant qu’il n’était pas « nécessaire de donner à manger aux journalistes ». Et Leonardo dans tout ça ? Dimanche, il « n’avait pas vu ni échangé avec Mbappé ». Une réunion a-t-elle eu depuis ?
France Football, de son côté, évoque une gestion compliquée de Mbappé, par Tuchel. Le coach allemand est trop « intelligent pour ne pas avoir compris qu’un ultra-cérébral ambitieux comme Mbappé devait se gérer avec des tonnes de finesse plutôt qu’avec de la testostérone en boîte ». FF estime que « Les démonstrations d’autorité ne feront que creuser entre les deux un fossé qui existe déjà ».
Enfin, de son côté, Le Parisien estime que Tuchel « joue l’apaisement mais les rancœurs persistent, de chaque côté ». Au final, en fin de saison, l’un des deux pourrait bien partir du PSG…