Le retour annoncé de Leonardo va tout changer au PSG.
Six ans après son départ, Leonardo revient. Il devrait prendre le rôle de manager général mais avec le titre de président délégué.
Selon Le Parisien, c’est plutôt une bonne nouvelle pour le PSG car il dispose d’un « solide réseau de recrutement ». Mais surtout, il n’hésite pas à y aller fort avec les joueurs, notamment sur les retard, l’alimentation, l’hygiène de vie. « Bosseur, exigeant, il réclame la même chose en retour. A son autorité et un côté sanguin, Leo ajoute le charme, quitte à ne pas raconter toujours la vérité ou à arranger les faits », estime Le Parisien.
Leonardo va aussi mettre la pression sur lui, et en dégager à Tuchel. « Leo prendra la parole, il aime prendre la pression et la lumière sur lui », assure Le Parisien. Cette arrivée condamne forcément Antero Henrique, le directeur sportif actuel.
Reste à savoir comment ça se passera avec Nasser Al-Khelaïfi, le président mais surtout avec Thomas Tuchel. « Devant les caméras, Leonardo fera ami-ami avec Tuchel et le soutiendra. Mais s’il faut le débarquer, pour incompatibilité dans le travail ou parce qu’il pense qu’il y a mieux sur le marché, le Brésilien n’aura pas d’état d’âme. L’influence de Tuchel sur le mercato ne va pas grandir. C’est le domaine réservé de Leo », conclut Le Parisien.