Cavani et Mbappé forfaits, une simple précaution ?

Damon

Edinson Cavani et Kylian Mbappé n’ont pas été retenu pour PSG-Angers par Thomas Tuchel.

Ca dure, ça dure. Kylian Mbappé et Edinson Cavani ne sont à nouveau pas dans le groupe du PSG ce samedi. Thomas Tuchel a expliqué pourquoi le Français, pourtant de retour en LDC, ne jouerait pas.

« Kylian ne pourra pas jouer. Il ne s’est pas de nouveau blessé, ce n’est pas une rechute. Mais la cicatrice et le nerf étant trop proches, ça provoque une gêne qui l’empêche d’être totalement libre dans son jeu. Je suis convaincu qu’avec un traitement de quelques jours, ça ira », a dit le coach allemand.

Un gros doute existe concernant sa participation au matchs de qualifications à l’Euro 2020 en Islande (11 octobre) et face à la Turquie (14 octobre). Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, s’est en effet montré prudent.

Pour Cavani également, la prudence est de mise. « Il a tout fait sans douleur, mais il m’a dit qu’il ne se sentait pas encore à l’aise à 100 %, explique Tuchel. On a décidé de ne pas prendre de risques. Il n’est pas complètement libéré. Pour un attaquant, c’est absolument nécessaire de ne pas avoir à réfléchir à cela ». Pas de Cavani cette semaine encore, mais les deux hommes devraient revenir (pour de bon) après la trêve internationale… si tout va bien.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile