Le clash entre Neymar et Cavani dimanche contre Lyon n’est pas que sportif. Des enjeux financiers viennent parasiter les relations entre les deux hommes.
L’ego est une des raison du clash, mais pas que. Selon L’Equipe, les relations tendues entre Cavani et Neymar seraient aussi dues au fait que les deux hommes ont des objectifs élevés dans leurs contrats.
Le journal assure que le contrat de Cavani stipule « que l’Uruguayen touchera une prime d’environ un million d’euros s’il finit meilleur buteur de Ligue 1 à la fin de cette saison ». Une clause similaire à celle de Zlatan Ibrahimovic. Et L’Equipe suppose que Neymar pourrait aussi avoir cette clause dans son contrat. Cependant, plusieurs autres sources assurent que cette clause de buts… n’existe plus dans le nouveau contrat de Cavani signé début 2017.
Mais au final, que représente 1 million d’euros quand on en gagne 10 à 30 fois plus rien qu’en salaire, sans compter les primes de matchs ? Cette rivalité en Neymar et Cavani serait plutôt de l’ordre du match des egos, de l’hégémonie sur un club, de la fierté du buteur qui a envie de faire trembler les filets à chaque rencontre que d’une prime finalement « minime » au regard de ce que touchent les deux stars du PSG.
La saison dernière, Edinson Cavani a inscrit 49 buts inscrits toutes compétitions confondues. Et il ne semble pas prêt à laisser Neymar lui passer devant… mais pas pour l’argent.