Dans un entretien pour Goal, Edinson Cavani a donné quelques petits conseils à son jeune coéquipiers Kylian Mbappé.
Quand Cavani revient en trombe pour défendre, Kylian Mbappé reste souvent aux avant-postes. Un déséquilibre qui a souvent failli coûter cher au PSG cette saison. Pour Edinson Cavani, Mbappé peut encore progresser sur ce point-là et sur la tactique en général.
« Moi je lui dirais que le football c’est… de la tactique. Ça pourrait le faire évoluer en un joueur plus complet. Je pense que la tactique est très importante pour un joueur et ça pourrait être mon conseil », a dit Edinson Cavani à Goal.
Ce défaut pointé du doigt par son formateur Bruno Irles dans le Late Football Club cette semaine semble d’ailleurs s’estomper peu à peu. Mbappé participe de plus en plus aux phases défensives dans son couloir droit.
Mais El Matador loue les qualités d’homme de Mbappé, malgré ses jeunes 18 années : « En dehors du terrain, il est humble, c’est un bon garçon. Il est jeune et a encore beaucoup à apprendre, mais pas que du football, de la vie en général et c’est normal à son âge », a conclut Cavani. Un bel hommage.