Selon Le Parisien, Edinson Cavani est en pleine réflexion. Partir du PSG est une option. D’autant que la crispation monte dans le vestiaire.
Trop de Neymar à Paris, ça agace Edinson Cavani. Mais la popularité du Matador auprès des supporters agace aussi ses coéquipiers, selon Le Parisien. « La popularité exclusive dont bénéficie Cavani a fini par agacer certains de ses coéquipiers du PSG. Neymar bien sûr mais pas seulement. Ensuite, le numéro 9 parisien a bien compris l’intérêt de ce soutien massif du public d’«ultras». Il lui permet notamment de s’affirmer comme un joueur à part dans l’effectif », écrit le journal.
Cette popularité de Cavani ne cache cependant pas un désir bien vivace : changer d’air. Même si Cavani assure qu’il est bien au PSG et que son avenir s’écrit au club, « dans son entourage, le discours est toutefois plus nuancé, où l’on sent qu’il serait peut-être temps d’aller voir ailleurs », écrit Le Parisien. L’Atlético de Madrid « qui lui fait de l’oeil depuis au moins trois ans », est candidat.
Problème, le salaire : 19 M€ brut annuels qui ont de quoi effrayer tous les prétendants. Cavani doit rencontrer ses dirigeants dans les prochains jours pour faire le point. Le choix du nouvel entraîneur sera crucial.