Site icon VIPSG

Ca va encore bouger à la direction du PSG

Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi

Jean-Claude Blanc va quitter le PSG pour rejoindre INEOS, mais ça ne devrait pas être le seul départ.

C’est fini pour Jean-Claude Blanc. Directeur général du PSG depuis novembre 2011, Le dirigeant va quitter ses fonctions en 2023. « Dans le cadre de la transformation continue du Paris Saint-Germain sur et en dehors des terrains, Jean-Claude Blanc – Directeur général délégué du Paris Saint-Germain – fera, après 12 saisons réussies, des adieux chaleureux au Club pour poursuivre un nouveau défi professionnel en 2023″, explique le PSG.

Un départ que le PSG espérait pourtant empêcher, selon L’Equipe. « Mais l’intéressé avait fait déjà aboutir sa réflexion et fait part de son envie de quitter le club de la capitale pour rejoindre la galaxie Ineos » où il aura en charge la branche sports (cyclisme, F1, voile, rugby, athlétisme…).

D’autres mouvements

Qui va le remplacer ? « Le profil de Grégory Durand, actuel directeur des affaires juridiques sportives du club, est notamment apprécié », assure L’Equipe. Mais avec le PSG, on n’est pas à l’abri d’une surprise.

Et il va y avoir d’autres mouvements. Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football et responsable du Ballon d’or jusqu’au début du mois de décembre, va notamment débarquer mi-janvier au PSG selon Le Parisien. Il prendra en charge le volet sportif de la communication. Depuis quelques semaines Nasser al-Khelaïfi, « affine cette restructuration », selon L’Equipe.

Avec les arrivées de Christophe Galtier et Luis Campos l’été dernier, mais aussi de Julien Maynard, proche de Mbappé, aux relations presse, le PSG aura donc presque tout changé en quelques mois.

 

Quitter la version mobile