Les relations sont désormais très tendus entre la FFF et Kylian Mbappé : en cause, les droits d’image.
Les récentes déclarations du président de la FFF Noël le Graët n’ont pas apaisé le clan Mbappé. Quelques semaines après le refus du joueur de participer à des opérations marketing qu’il estimait indigne de la FFF, Noël le Graët a mis la pression sur le joueur et assuré qu’il n’y aurait pas de traitement de faveur.
« S’il n’accepte pas le fonctionnement, il n’aura pas d’argent, c’est tout. Les joueurs ont 30 % de ce que donne la FIFA. Kylian, franchement, je ne joue pas aux faux culs, je l’aime vraiment beaucoup. Je crois qu’il respecte la Fédé. Le football n’est pas un sport individuel », a ainsi déclaré Noël le Graët cette semaine.
Des propos qui ont fortement déplu à Kylian Mbappé et à son entourage. L’avocate du joueur, Delphine Verheyden, a déclaré à L’Équipe : « Nous avons en effet décidé d’annuler ce rendez-vous. Cela ne sert à rien car le président Le Graët a déjà livré ses conclusions avant d’échanger sur le sujet. La Fédération est plus qu’autorisée à utiliser l’image collective de l’équipe de France. Mais le problème est notamment qu’elle utilise de plus en plus l’image individuelle de certains joueurs avec d’autres plus en retrait ».
Les deux camps sont donc en tension totale, et le prochain rassemblent des Bleus pour la Ligue des Nations risque d’être explosif.