Ca chauffe entre Diarra et Labrune
Dans L’Equipe, Lassana Diarra estime être « libre » de s’engager avec un autre club que l’OM. Mais le président ne l’entend pas de cette oreille.
La bataille juridique et la guerre des médias a commencé entre le camp Diarra et l’OM. Le joueur souhaite quitter le club, et estime pouvoir le faire libre.
Pourquoi ? En raison d’un accord signé sous seing privé avec l’OM lui permettant de quitter le club s’il n’y a pas de qualification pour la Coupe d’Europe. Sauf que cette clause n’a pas de valeur juridique pour la LFP. L’OM pourrait alors se lancer dans un long bras de fer.
Vincent Labrune, président de l’OM, a répondu aux envies de départ de Lassana Diarra. « Je n’ai pas de commentaires à faire sur les propos de Lass. Le plus simple, c’est qu’il vienne me voir pour qu’on en parle tous les deux. Il a fait un choix sportif en venant à l’OM, obtenant un salaire nettement inférieur à celui qu’il aurait pu gagner ailleurs, en Turquie par exemple. Pour l’instant, il n’est jamais venu me dire qu’il voulait partir et je n’ai pas reçu d’offre pour lui. »
« Je n’ai pas besoin de l’autorisation de l’OM »
Le joueur, lui, estime être dans son bon droit et juge que l’OM ne va pas dans la bonne direction. « Avec honnêteté, sur les onze qui composent l’équipe, sept ou huit joueurs vont partir. Ça fait beaucoup. Je n’ai plus vingt ans. Je suis au milieu de tout ça. Je me pose des questions », a-t-il dit dans l’Equipe.
« C’est quoi le projet ? Je n’incrimine personne. Je ne sais pas où va l’OM. Ce n’est pas facile à vivre pour un joueur. Et le club n’est jamais vu me voir. Pour lui aussi, peut-être que mon départ est acquis depuis longtemps. Aujourd’hui, sans vouloir manquer de respect, je n’ai pas besoin de l’autorisation de l’OM pour quitter Marseille. »