C’est l’Equipe qui raconte cet épisode, survenu dimanche soir après le match contre Nice.
Le PSG sortait d’un match nul très limite face à Nice. Et au retour des vestiaires, le ton serait monté entre Serge Aurier et Hatem Ben Arfa.
« Certains étaient encore tendus. Ce fut notamment le cas d’Aurier, qui a vertement reproché à Ben Arfa d’avoir choisi la frappe, à la 86e, plutôt que le centre. HBA a alors demandé à son coéquipier de cesser de crier sur ses partenaires et de parler plus calmement. À ce moment, Kurzawa entre dans la danse et abonde dans le sens de son copain Aurier ».
Thiago Silva s’interpose
L’Equipe assure alors que « le ton monte entre les trois hommes au point que plusieurs joueurs sont obligés d’intervenir. Parmi ceux-là, Thiago Silva, qui répète depuis plusieurs semaines que le groupe doit rester uni. Mais le défenseur était, lui aussi, un brin énervé au sortir du match, il a eu une altercation avec Belhanda et a eu du mal à contenir son énervement ».
Le journal précise cependant que la tension est redescendue lors du décrassage du lendemain. »L’atmosphère était de nouveau à la détente, même si la désignation de Barcelone a refroidi quelques ardeurs, notamment du côté du staff. Mais, au moins, tous ces épisodes prouvent que les Parisiens ne se satisfont pas de leur sort du moment ».
En effet, L’Equipe a raconté un autre épisode tendu dans le vestiaire. C’était lors d’Arsenal-PSG, entre Matuidi et Thiago Silva.