Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de Football professionnel, a annoncé qu’il ne briguera pas un nouveau mandat en fin d’année.
Après quatorze ans, Frédéric Thiriez va laisser la place. «Je ne me représenterai pas à la Ligue en fin d’année. Cela fera quatorze ans. C’est beaucoup. Quatorze ans, ça suffit. Ça suffit pour la Ligue, sans doute, et aussi pour moi. Je commence par moi, car c’est une décision personnelle ».
« Cela fait quatorze ans que je suis président bénévole, ce qui représente beaucoup de sacrifices sur le plan professionnel et personnel. Le bénévolat, ça me coûte cher ! J’ai d’autres choses dans ma vie. J’ai envie de me consacrer davantage à mon activité d’avocat et mes autres passions, la musique, le théâtre, l’écriture, la montagne… », assure-t-il dans L’Equipe.
Le futur ex-président a plaidé pour une prise de pouvoir de la jeunesse. «Quant à la Ligue, il lui faut un renouvellement des générations, comme à la FIFA, à l’UEFA ou à la Fédération française. Place aux jeunes. Un peu de sang neuf, ça ne fera pas de mal à la Ligue. Et je ne suis pas inquiet. Il y aura plein de candidats de qualités», ajoute-t-il.