Buffon : la sentence de l’UEFA est tombée
L’UEFA a dévoilé la sanction à l’encontre de Gianluigi Buffon suite à ses propos sur l’arbitre lors du match entre la Juve et le Real Madrid en Ligue des Champions.
Trois matchs. Gianluigi Buffon écope de trois matchs de suspension pour avoir critiqué l’arbitrage lors du match entre le Real Madrid et la Juventus. L’arbitre avait accordé un penalty discutable au Real Madrid, ce qui avait passablement énervé Buffon.
«C’est une action plus que douteuse. L’arbitre avait un sac poubelle à la place du coeur. Il faut avoir de la sensibilité dans les grands moments. Sinon, on reste dans les tribunes. L’arbitre aurait pu y être avec sa femme, en train de manger des chips et boire un sprite », avait-il dit après le match, ce qui évidemment, n’avais pas plu à l’UEFA.
Cette suspension va-t-elle gêner le PSG ? Le club attend la sanction (très probable) de l’UEFA dans le cadre du fair play financier avant d’officialiser le transfert, qui serait déjà acté. Trois matchs, ce qui correspond simplement aux phases aller, là où le PSG brille habituellement, pas forcément un frein pour le PSG…