Lionel Messi a trop fêté le titre Mondial avec l’Argentine : il a attrapé une insolation lors de la fameuse journée du défilé sur le bus.
Lionel Messi a trop fait la fête, qu’il en a oublié les règles de base : mettre un casquette en plein soleil. Quelques heures après la victoire en coupe du Monde, l’équipe argentine a défilé sur un bus à impériale à Buenos Aires. En décembre, c’est l’été en Argentine, et il fait chaud. Très chaud. Mais les joueurs argentins étaient sur un nuage, et Leo Messi ne s’est pas rendu compte que le soleil tapait fort.
Lionel Messi raconte sa mésaventure au média argentin Olé : «Je ne m’en étais pas rendu compte avec l’air sur ma peau pendant que l’on roulait en bus, mais le soleil m’a vraiment tapé dessus. Quand je suis rentré à la maison j’étais complètement rouge, je ne ressemblais à rien, je dormais mal, insolation, maux de tête… J’étais à moitié fiévreux pendant deux jours, tout brûlé ».
« Le retournement de tout ce qu’on avait vécu, j’étais énervé. Mais je m’en suis bien sorti parce que c’était le visage, ceux qui enlevaient leurs chemises c’était un désastre. Mais au départ, je n’avais vraiment pas l’impression que le soleil tapait aussi fort», a-t-il révélé.