Selon L’Equipe, le PSG a choisi de payer des amendes plutôt que de se conformer au règlement de l’UEFA, qui impose de faire passer devant la presse son entraîneur et deux de ses joueurs après chaque rencontre de Ligue des Champions.

Plus d’interviews jusqu’à la fin de la saison : le PSG a mis sa menace a exécution ce week-end lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Laurent Blanc a refusé de répondre à Canal + en conférence de presse, de même que Lucas.

Mais en Ligue des Champions, le PSG s’expose à des sanctions financières (non précisées dans le règlement) si les joueurs et le coach snobent Canal +, jugé en partie responsable de la sanction infligée à Zlatan Ibrahimovic. Le PSG préfère donc payer des amendes à l’UEFA plutôt que de répondre à Canal %, avance L’Equipe.


Le règlement de l’UEFA :

1. Les deux associations doivent mettre à disposition leur manager/entraîneur principal et un joueur la veille de chaque match pour une brève interview avec l’organisme producteur du signal TV et le diffuseur TV principal couvrant le territoire de l’association visiteuse.


2. Les interviews flash et les interviews dans les studios du stade sont obligatoires et ont lieu après le match, dans une zone désignée à cet effet et située à proximité des vestiaires. Les associations doivent mettre leur manager/entraîneur principal et au moins deux joueurs clés à la disposition de tous les détenteurs de droits audiovisuels. L’Homme du match de l’UEFA doit
figurer parmi les joueurs mis à disposition pour des interviews, et les associations doivent s’efforcer de satisfaire les demandes spécifiques à la nationalité/langue des détenteurs de droits audiovisuels. Sur demande, les associations doivent mettre à disposition des joueurs pour des interviews flash et des interviews en studio d’après-match pendant les 15 minutes qui suivent la fin du match.

Write A Comment