Le PSG se déplace ce samedi à Bordeaux pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Thomas Tuchel était en conf de presse vendredi.
Les retours « On doit s’adapter à la situation et à l’adversaire. Demain, on aura la possibilité de faire jouer Mbappé et Icardi. Choupo-Moting est forfait, on n’a pas beaucoup d’attaquants. C’est nécessaire qu’on ait tout le monde. On peut jouer en 4-3-3, 4-2-3-1 ou 4-4-2 ». En revanche, pas de Cavani… ni de Eric Choupo-Moting (côtes). Colin Dagba, Thilo Kehrer et Julian Draxler sont aussi forfaits, même si Tuchel n’a pas précisé leur état de santé.
Neymar et Mbappé. « La relation entre les deux est la clé pour nous. Ils peuvent nous apporter beaucoup de possibilités. Mbappé était blessé depuis plusieurs semaines. Il faut être patient. Demain, c’est impossible que Kylian joue 90 minutes. »
Le PSG ne fait plus peur. « C’est notre faute. Après le match contre Manchester, on a perdu beaucoup de matchs. C’était difficile pour nous de trouver des joueurs. On a perdu notre état d’esprit. L’adversaire a pris confiance. Il sait que c’est possible de nous battre. Sans nos leaders, on manque de personnalité. »
Propos retranscris par RMC.