Bonne ambiance, les jeunes, Neymar et Mbappé : Le résumé de conf de Pochettino avant Strasbourg-PSG
Le PSG affronte Strasbourg (35e journée de L1) : voici le résumé de conf de Mauricio Pochettino.
Bonne ambiance au PSG. « L’ambiance est bonne, on s’entraîne bien. On vient de remporter le championnat. Parfois, vous perdez de la motivation après ça mais on va essayer de gagner et de rester compétitif. Il faut rester professionnel et faire notre job. Ce n’est pas le moment de tester de nouvelles tactiques. »
Où sont les jeunes ? « Je crois que c’est une question de philosophie, de projet, de stratégie. Chaque club a un projet par rapport au futur. Quand je suis arrivé à Tottenham, il y avait 35 joueurs pros et c’était un projet sur cinq ans mais aussi, il y avait des jeunes à développer et à qui il fallait donner une chance. »
L’avenir… de Mbappé et lui-même… ils restent « 100% dans les deux cas ». « Il n’y a aucune discussion en dehors de la normalité. Nous avons une bonne relation et communication. Nous travaillons dur ensemble. On pense toujours à l’avenir », a-t-il assuré.
Neymar. « Le talent de Neymar est indiscutable. C’est un joueur qui a signé pour plusieurs années et c’est l’un des meilleurs au monde. C’est vrai qu’il a eu des hauts et des bas cette saison, à l’image de l’équipe. Il a eu des circonstances, en arrivant après la Copa America. Souvent la marge entre la réussite et l’échec est faible. Je parlais ce matin avec Messi et on discutait de la saison. On n’y est pas arrivés seulement contre le Real Madrid, alors qu’on commençait à avoir des repères et de la force. Cela aurait pu être différent. »
Idrissa Gueye sera suspendu. Abdou Diallo poursuit sa reprise et sera de retour à l’entrainement avec le groupe la semaine prochaine. Leandro Paredes et Julian Draxler poursuivent leur rééducation au Centre Ooredoo.
Mauro Icardi est en soins pour une lésion du quadriceps droit, sa reprise avec le groupe est prévue dans 10 jours. Colin Dagba a ressenti une gêne au mollet droit et sera de retour à l’entraînement la semaine prochaine.