L’Equipe évoque la piste Jérôme Boateng. L’Allemand serait loin d’être la priorité de Tuchel.
Le Bayern veut vendre, et Boateng serait d’accord avec le PSG. Mais pour le moment, le club n’ pas fait d’offre à la hauteur de que le club bavarois espère, aux alentours de 50 millions d’euros.
Pourquoi ? Simplement car Thomas Tuchel a d’autres priorités. « La direction veut avant tout un milieu de terrain et un latéral gauche », explique le quotidien sportif. Pourtant, Tuchel compte mettre en place une défense à trois, mais avec les seuls Silva, Marquinhos et Kimpembe, le banc serait à court de solution.
Tuchel aurait cependant son idée: faire reculer Lassana Diarra. Le joueur a d’ailleurs joué à ce poste contre le Bayern il y a quelques jours. « L’ancien Madrilène y a démontré beaucoup d’aptitudes par sa qualité technique, sa relance et son calme. De là à en faire une solution de rechange au cours de cette saison ? Pas impossible à presque un mois de la clôture du mercato », conclut L’Équipe.
La possibilité a été évoqué ce vendredi par Tuchel lors de sa conférence de presse d’avant match contre Arsenal. « C’est possible car il se rend disponible pour l’équipe. De plus il est très bon à ce poste », a dit Emery.
Sachant que Dani Alvès et Kurzawa, ou encore Meunier pourraient aussi entrer dans cette rotation, la défense axiale du PSG semble déjà au complet.