Dans une interview pour Kicker, Jérôme Boateng a évoqué son transfert raté au PSG.
Jérôme Boateng a vécu une saison noire. « Je ne peux évidemment pas dire que c’est une bonne saison pour moi. J’ai beaucoup perdu en un an, ma place en sélection et au Bayern. C’est une mauvaise année pour les deux parties, le Bayern Munich et moi », dit-il dans Kicker.
La faute au PSG ? « Dans ma tête, j’étais déjà parti. Si vous avez une promesse aussi sûre et qu’une somme suffisante est versée, mais que soudain on vous dit non, quelque chose se brise en vous », ajoute-t-il. Voulu par Tuchel, le transfert n’aurait pas été validé par Antero Henrique, le directeur sportif.
L’avenir, ce sera au Bayern, jusqu’en 2021, ou ailleurs, pour un nouveau défi. « Je suis footballeur, j’ai toujours la flamme, je suis chaud, mais j’ai été ralenti, parce que, injustement, on ne m’a pas donné ce que je méritais. J’ai des objectifs sportifs très clairs ».
« Je veux montrer ma classe à nouveau après cette saison décevante et prouver que je suis l’un des trois meilleurs défenseurs centraux du monde, je sais que j’en suis capable. Si j’ai un club et un coach qui me font confiance, je sais comment jouer. Je ne vais pas m’enfuir du Bayern, mais les choses changent parfois très vite »….