Blessures, droit de retrait : menaces sur la reprise de la Ligue 1

Damon

La Ligue 1 se déconfinera le 11 mai, si tout va bien, comme le reste de la population. Mais comme avec tout sport collectif, il y  des risques.

Le 11 mai prochain, les clubs reprendront-ils le chemin de l’entraînement ? Des doutes existent, selon L’Equipe. Les docteurs préconisent déjà une reprise par « petits groupes, puis collective en fonction des étapes du déconfinement ».

Avec ce retour à l’entraînement, des examens naso-pharyngés, sérologiques, biologiques, cardiaques et même psychologiques sont aussi prévus.

Mais le risque de blessure serait aussi assez important, voire même « multipliés par six » dès la fin du deuxième  match, selon L’Equipe. « On peut même prévoir une hécatombe, ce qui n’arrangerait ni les joueurs ni les clubs en vue d’éventuels transferts ».

Les joueurs pourraient faire valoir un droit retrait, défendus par l’UNFP, le syndicat des joueurs. Mais selon L’Equipe, il ne devrait pas y avoir de conflit avec les clubs. « Les dirigeants feront passer la santé des joueurs avant toute considération économique ».

Share This Article
Quitter la version mobile