Victime d’une douleur au mollet avec l’Equipe de France, Kylian Mbappé a du déclarer forfait et rentrer à Paris.
Mbappé a-t-il un peu accentué sa blessure pour être exempté de matchs des Bleus ? Pour Didier Deschamps, l’hypothèse ne tient pas. Le sélectionneur des Bleus confirme que Mbappé ne pouvait plus jouer.
« Je vais être clair : Kylian a ressenti quelque chose en fin de match [contre la Bosnie]. On a fait des examens, où le terme rassurant a été utilisé. Mais rassurant où ça écarte une rupture de fibre, où il serait parti sur plusieurs semaines et plus d’un mois. Au-delà de ça, il avait quelque chose. C’est une blessure qu’il a déjà eue avec son club, au mois de mai. Plus ou moins la même sensation », a déclaré Didier Deschamps à RMC Sport.
« À partir du moment où il n’y aucune possibilité pour qu’il soit disponible demain ou mardi, je ne vois pas l’intérêt pour lui ou nous qu’il reste là. Les délais sont très courts. En écartant une blessure importante, il a un problème qui est musculaire. Ce n’est pas articulaire, où on peut malgré tout. Là, il y a la douleur. Du fait des délais qui sont les nôtres, il n’y avait aucune possibilité pour qu’il puisse être apte demain et mardi. »