Blanc : « S’il faut crier sur Thiago Motta, on lui criera dessus »
Laurent Blanc est revenu en conférence de presse sur les performances décevantes de son milieu de terrain. Mais l’entraîneur parisien n’accable pas un de ses joueurs cadres. Et pense plutôt à l’aider.
Avec David Luiz et Thiago Silva, Thiago Motta concentre le flot des critiques ces derniers jours. Selon RMC, en interne, même les joueurs le trouvent moins bon qu’avant, à l’entraînement notamment. Laurent Blanc le reconnaît aussi. « Il est moins bien c’est une évidence. C’est un joueur qui est important pour nous. On a pu voir la saison dernière l’importance que ce joueur a dans notre philosophie de jeu, c’est un élément fondamental. C’est vrai que le fait qu’il soit moins bien par rapport à l’année dernière nous pénalise certainement », a-t-il déclaré en conférence de presse.
« Mais ce n’est pas le seul élément. À nous de faire en sorte de l’aider. Si l’aider c’est de lui crier dessus, on lui criera. Si lui aussi veut qu’on lui crie dessus, on lui gueulera dessus, on lui criera dessus, on prendra un mégaphone, mais je ne pense pas que ce soit la solution », avance Laurent Blanc.
« C’est un garçon très,intelligent, on a besoin d’échanger avec lui, de mettre en place un certain programme pour qu’il retrouve de l’aisance et surtout de l’efficacité dans son rôle. C’est ça qui est le plus important. Tous les moyens sont bons pour y arriver, mais je pense qu’il faut utiliser des moyens différents pour chaque personne ». Le programme personnalisé a commencé, puisque Thiago Motta est resté à Paris pour le déplacement à Ajaccio.