Laurent Blanc a donné une conférence de presse, vendredi, à Pingry School, juste avant le début de l’International Champions Cup, à Toronto.
Un groupe pas encore au complet
« On est loin encore de l’équipe ou de l’effectif que Paris affichera cette saison, c’est très clair. On va récupérer nos joueurs sud-américains dans la semaine, et les finalistes de la Copa America arriveront encore un peu après. Quant à nos internationaux européens, ils viennent tout juste de nous rejoindre, et ne sont pas encore prêts bien évidemment. Il va certainement y avoir une équipe très jeune alignée face au Benfica ce samedi».
L’état de forme
« Tous les joueurs sont revenus de vacances dans un bon état de forme globalement. Je pense notamment à Ibra quand je dis cela. Ils se sont bien entretenus, cela se voit, mais depuis la reprise le programme est assez chargé au niveau physique»
De gros matchs de préparation
« Certains préfèrent affronter dès le départ des équipes dites « faciles » et monter en puissance au fil des matches, c’est d’ailleurs ce que l’on a fait ces dernières années. Cela permet de mettre en place le jeu collectif, de travailler les automatismes. Cette année, la préparation est différente, avec de grands clubs, de grands noms au programme, dans un pays qui s’intéresse de plus en plus au football. En faisant cette tournée, le Paris Saint-Germain s’ouvre au monde, à l’image de ce que font tous les grands d’Europe en fait. »