Le PSG a débuté son stage de reprise en Autriche, mais Laurent Blanc aurait bien aimé disposer de tout son groupe.
Entre la Copa America pour les Sud-Américains, les matchs internationaux pour les européens, le PSG est parti vers l’Autriche avec un groupe mixte, mi-pro mi jeunes. « La grande majorité reviendra le 15 juillet puisque l’on retrouvera les internationaux européens à cette date-là. Jusqu’à cette période-là, et notamment lors du stage en Autriche, on pourra compter sur beaucoup de jeunes joueurs mais, malgré cela, on va essayer de faire la meilleure préparation possible », explique Laurent Blanc.
Mais pas question d’effectuer ce stage sans sérieux. « C’est effectivement une période importante. Faire une bonne préparation ne donne certes aucune garantie, mais en faire une mauvaise découle toujours sur une saison terne. En ce qui nous concerne, le problème est l’absence de pas mal de joueurs, car ils ont été convoqués dans leur sélection nationale respective ».
« Fraîcheur, tranquillité, sérénité »
Lors de ce stage, Laurent Blanc compte faire monter ses joueurs en puissance, après un mois de vacances. « Il s’agira d’une séance d’entraînement importante. En termes de volume, c’est en Autriche qu’on va passer à une phase supérieure. On aura deux séances d’entraînement par jour, le dimanche compris. Le matin, on devrait faire une séance basée sur le physique et, dans l’après-midi ce match face à cette équipe locale qui sera destiné à la technique ».
Pourquoi l’Autriche ? Parce que Laurent Blanc s’y sent plutôt bien. « Cela m’a toujours beaucoup plu. On y trouve de la fraîcheur, de la tranquillité et de la sérénité… Les conditions sont très bonnes. Le contexte est favorable pour bien travailler, et puis les gens nous accueillent toujours très bien. Tout cela est favorable pour bien performer, pour bien récupérer aussi, le tout en étant pas trop sollicité médiatiquement ».