A la veille du match face à Reims samedi (17h00, 27eme journée de L1), Laurent Blanc était devant les journalistes.
Sur Lavezzi. « Je peux vous dire que, sincèrement, il va nous manquer car c’est un garçon très plaisant à vivre. On a eu des coups de chaleur avec lui, mais face à face, il n’y a pas eu de problèmes. Il fait tout le temps des blagues et est toujours de bonne humeur. Il va manquer au groupe ».
Sur Serge Aurier. « C’est le club qui va prendre des décisions sur Aurier. Ce n’est pas moi. Je vais certainement le revoir, face à face. J’espère ne pas être radical. Si je me suis calmé ? Le temps fait son effet sur tout, vous le savez ».
Marquinhos, l’alternative à droite ? « Ce n’est pas un arrière droit de métier. Mais il est sécurisant mais une latéral doit apporter autre chose sur le plan offensif. Il doit progresser dans ce rôle mais il faudrait qu’il s’installe dans ce rôle-là… mais ce n’est pas vraiment l’objectif ».
Pastore de nouveau blessé ? « Il a un soucis à l’adducteur. Ce n’est pas très grave mais il ne sera pas disponible pour la groupe face à Reims. On espère le récupérer la semaine prochaine. Après le mollet, c’est l’adducteur. C’est le seul blessé ».
Cavani ou Lucas ? « On se fait un reflexion plus globale. Le but d’Edison va lui faire du bien. Il était en manque de confiance. Cela va amener de la concurrence devant entre Edison et Lucas et les pousser à être très bons quand ils jouent. C’est très bénéfique pour l’équipe ».