Blanc règle ses comptes
Le coach parisien a savouré la victoire en Coupe de France, samedi soir. Mais en a profité aussi, pour dénoncer les critiques à son encontre.
« Certains disent que je suis un jeune entraîneur. Ce n’est pas faux. D’autres disent que je dois progresser, comme un enfant à la maternelle. Le plus important, au PSG, c’est de résister à la pression parce que le club met la pression, les médias aussi mettent la pression, parce que quand vous ne pouvez pas la mettre aux joueurs, vous la mettez à l’entraîneur. Donc il faut avoir l’adhésion de ses joueurs », a-t-il déclaré.
Le coach parisien s’étonne aussi que « Beaucoup pensent que Paris ne sera pas un grand club tant qu’il n’aura pas gagné la Ligue des champions. Pour moi, c’est faux! Le PSG est déjà un grand club. Et un jour il la gagnera. Alors on ne peut pas acheter Messi, ce qui pourrait faciliter les choses ».
« Mais il faudra renforcer le collectif, l’améliorer, même si on est déjà très bon. Pour l’heure, cela ne suffit pas au propriétaire du PSG, mais je peux le comprendre. Le fair-play financier nous gêne dans ce que l’on veut faire. J’espère qu’il sera rapidement modéré afin de nous permettre de faire ce que l’on souhaite », a-t-il ajouté.