Blanc, pas un gros bosseur… Gasset s’emporte

Damon
Laurent Blanc et Jean Louis Gasset

Laurent Blanc a quitté le PSG en 2016. Depuis, il n’a pas retrouvé de club. Son ex-adjoint Jean-Louis Gasset le défend dans L’Equipe.

« Déjà, le sortir du Paris-SG a été dur car on était en train de construire quelque chose. On était sur la bonne voie. Avec plus de patience, peut-être qu’on y serait arrivés (à gagner la Ligue des champions). Je n’ai pas l’impression que c’était Blanc le problème au PSG, puisqu’aucun n’a réussi depuis ce qu’il a réussi sur le territoire français, ni européen », estime Jean-Louis Gasset dans le journal sportif.

Gasset est aussi revenu sur la réputation de Laurent Blanc, qui ne serait pas un gros bosseur. « Il faut qu’il fasse quoi, pour qu’on reconnaisse qu’il est également très fort, comme entraîneur ? Il a l’approche d’un technicien de haut niveau et l’aura auprès des grands joueurs car il en a été un. Vraiment, on le mésestime » a-t-il lâché dans les colonnes du quotidien L’Equipe.

« C’est faux. Qui d’autre mieux que moi peut parler de son travail ? Quand un spectateur vient assister à un entraînement, il a l’impression que Laurent ne fait rien. Qu’il est distant. En réalité, il prend du recul sur le jeu pour se faire une idée bien précise », assure-t-il. « C’est lui le patron. Il a adopté un mode de fonctionnement à l’anglaise. Quand ce sont les autres, c’est bien. Quand c’est lui, c’est un fainéant. C’est insupportable, tout ce que l’on dit sur lui » a-t-il précisé dans ce long entretien.

Share This Article
Quitter la version mobile