Blanc : « ne pas tomber dans la provocation »

Damon

Laurent Blanc a abordé la rencontre de Ligue des Champions contre Chelsea, en conférence de presse.

Le message que va diffuser Laurent Blanc auprès de ses joueurs: éviter le piège de la provocation, notamment celle venant de Diego Costa. «C’est un grand joueur, mais on ne doit pas tomber dans la provocation. Il ne faut pas répondre. Il va falloir matrîser ses nerfs. Si on y arrive, on peut faire de grandes choses».

Le coach parisien a aussi abordé le cas Marco Verratti. « Difficile de dire s’il va jouer demain. L’entraînement de ce soir sera décisif. C’est un joueur important donc il faut donner une réponse claire et nette. J’espère qu’il fera l’entraînement complet ce soir ».

« Chaque match de football a son histoire »

Il a aussi confirmé la visite d’antonio Conte, le sélectionneur de l’Italie, venu aux renseignements pour Verratti. « Il n’y a rien d’extraordinaire qu’Antonio Conte soit venu. C’est vous (les journalistes) qui faites les rumeurs. On fait beaucoup de buzz autour de Verratti. Il est en cours de guérison », a-t-il assuré.

Et de conclure : « Il va falloir faire un grand match pour se qualifier. Il faudra la bonne approche sur le plan mental. Chaque match de football a son histoire. On ne sait pas ce qu’il va se passer ».

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile