Laurent Blanc a assuré en conférence de presse vouloir conserver sa confiance à Edinson Cavani, qui manque cruellement d’efficacité dans le dernier geste depuis quelque semaines.
Edinson Cavani est passé complètement à côté de son choc OL-PSG. La faute à un manque de réalisme devant le but, mais aussi en raison de la prestation d’Anthony Lopes, le portier lyonnais. En conférence de presse, Laurent Blanc a reconnu que son attaquant traversait une mauvaise passe.
Mais comme il l’a fait avec Thiago Silva ou Thiago Motta, le coach parisien ne compte pas sanctionner Cavani. «Je suis pragmatique : quand un joueur traverse une mauvaise passe, il faut penser qu’on l’a jusqu’à la fin de la saison. J’essaye de redonner de la confiance au joueur, tout en respectant les résultats ».
« Il ne faut pas être catégorique en le sortant de l’équipe car je ne pense pas que cela soit la meilleure façon de lui redonner confiance, a-t-il expliqué. Le but est de ne pas perdre un joueur qu’on va garder jusqu’à la fin de la saison. Il faut le mettre titulaire pour qu’il marque, même si ça peut paraître incohérent. Aidons-le!», a-t-il déclaré, selon L’Equipe.