Blanc : « J’aimerais que le PSG joue 63 matchs par saison »

Damon
Laurent Blanc

Lundi en conférence de presse, Laurent Blanc a rendu hommage à ses joueurs et espéré faire mieux la saison prochaine.

Un titre en Ligue 1, une coupe de la Ligue, peut-être une Coupe de France… Le PSG n’a pas raté sa saison, loin de là. Et Laurent Blanc a tenu à souligner ce détail, qui finalement, n’en est pas un, en rendant hommage à ses joueurs.

« Je dispose d’un groupe très professionnel, de grands joueurs et de grands hommes. Certes ils profitent de leur temps libre, mais quand ils sont sur le terrain, ils sont performants. Tous les joueurs ont envie de gagner, quel que soit le onze de départ. Zlatan Ibrahimovic par exemple veut battre le record de buts, l’équipe veut battre le record de la meilleure défense. Tout cela donne des motivations individuelles et collectives. Pendant 90 minutes les joueurs restent attentifs. Je dirais même que depuis 3 ou 4 matches nous sommes encores plus rigoureux et mieux organisés », a-t-il dit sur le site officiel.

Laurent Blanc a aussi évoqué la saison interminable du PSG. Mais espère que la saison prochaine sera encore plus longue, ce qui serait synonyme de finale de Ligue des Champions… « La saison est longue c’est vrai, mais c’est ce qu’il faut souhaiter. Les grands clubs jouent 50 ou 55 matches quand ils vont loin dans les compétitions. Nous allons en disputer 60 cette saison et on aimerait un jour en jouer 63. On a fait beaucoup tourner l’effectif, d’autres équipes utilisent toujours les mêmes joueurs. Au final il faut avoir de la réussite car on n’est jamais à l’abri de blessures. C’est important lors des deux derniers mois d’avoir un effectif au complet, car on s’aperçoit que c’est la période où l’on joue le plus souvent et le plus de matches importants. »

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile