C’est un Laurent Blanc décontracté qui s’est présenté face à la presse à la veille de la rencontre PSG-Nantes, qui va peut-être permettre aux parisiens d’enfin accrocher la première place du classement, en case de faux-pas de l’OM, et de victoire. L’entraîneur parisien a reconnu que l’équipe connaissait une période difficile, notamment en raison de la reprise tardive de certains joueurs après la Coupe du Monde.

Il a notamment évoqué le cas de Lavezzi, agacé par son remplacement à Lille. « Pocho a eu un début de saison difficile, avec des blessures. Il ne calcule pas physiquement, il est toujours à fonds. Au bout d’un moment, il n’a plus d’essence, l’explication est là ». Concernant les petits ratés de Cavani devant le but, Laurent Blanc ne s’est pas montré inquiet. « Cava a des bonnes stats, 12 buts pour 20 rencontres, c’est pas mal, mais c’est sûr, on attend plus de lui ».


La bonne nouvelle du jour, c’est le retour de Zlatan Ibrahimovic contre Nantes. « Il a été laissé au repos contre Lille, pour le faire récupérer physiquement, et sa douleur au talon n’a pas complètement disparu, mais elle est en train de se résorber. Ibra est dans le groupe ».


Le PSG affronte Nantes samedi à 17h, au Parc des Princes.

Write A Comment