En conférence de presse, Laurent Blanc a abordé les dossiers chauds du moment : le mercato, et le cas Edinson Cavani.
Chantôme bien sur le départ
« Clément Chantôme est toujours sur le départ pour Bordeaux, j’espère pour lui que cela va se régler avant la fin du mercato. Au rayon des arrivées c’est assez compliqué, car nous sommes toujours embêtés par le Fair-Play financier. On a donc de grandes chances d’effectuer cette deuxième partie de saison avec un effectif similaire. » Ezequiel Lavezzi pourrait cependant partir cet hiver.
Le PSG cerné par le fair-play financier par footmercato
Ibra, Cavani, deux attaquants complémentaires
« Ibra et Cavani ont des jeux assez complémentaires. Mais je pense que leur relation peut et doit encore s’affiner. Ils sont loin d’être incompatibles, mais je le répète leur association pourrait être encore plus performante. Ils doivent se chercher davantage. » Edinson Cavani a récemment assuré qu’il n’y avait pas de soucis avec Zlatan.
Marquinhos arrière droit
« Marquinhos me donne entière satisfaction au poste d’arrière droit. Aujourd’hui, il est le seul joueur capable d’évoluer à ce poste, sachant que Serge Aurier est à la CAN et que Gregory van der Wiel est touché à un orteil. Mais je tiens à le souligner, Marquinhos a déjà joué au poste de latéral droit lorsqu’il évoluait à la Roma. » L’agent de Marquinhos a cependant mis la pression sur le club, réclamant du temps de jeu.