En conférence de presse, Laurent Blanc a abordé les cas de Clément Chantôme et Hervin Ongenda.
Le mercato n’a pas encore apporté de nouveauté du côté de Paris. Mais les choses pourraient évoluer, notamment si la piste Bordelaise se confirme pour Clément Chantôme. « Clément est à six mois de la fin de son contrat ici, et dans les lois il pourrait déjà s’engager ailleurs ».
« Mais il y a encore des mois de compétition avec le PSG, et il doit se comporte de manière très professionnelle. Si les intérêts du club et de Clément sont réunis, je ne vois pas comment je pourrais refuser son départ. Si situation contractuelle lui permet d’espérer pouvoir quitter le PSG avant fin janvier », explique Laurent Blanc, selon des propos relayés par Le 10 Sport.
Ongenda, Blanc n’en veut pas s’il ne change pas
Pour Hervin Ongenda, la situation est bien différente : « Hervin est allé à Bastia avec de l’ambition, et du fait que l’ancien entraîneur le connaisse bien. Ça ne se passe pas comme prévu, mais aucune décision n’a été prise même s’il s’avérerait qu’il n’est plus en odeur de sainteté à Bastia ».
« On va voir son évolution, mais j’aimerais mieux qu’il reste là-bas parce qu’il ne faut pas se décourager. S’il redevient le joueur qu’il était ici, il peut être bon à Bastia. Je n’ai pas tous les éléments. Voilà où on en est, il n’y a aucune certitude. Ce serait mieux pour lui qu’il reste là-bas et qu’il change ce qu’il doit changer ».