Blanc et Ibra le vieux
En conférence de presse, Laurent Blanc a reconnu que Zlatan Ibrahimovic avait du mal à récupérer des matchs, surtout depuis son retour de blessure.
« Oui, il est certainement moins à l’aise que l’année dernière. Mais il avait peut-être fait la meilleure saison de sa carrière. Il faut qu’on l’aide à retrouver ce niveau-là. On a encore du temps, il ne faut pas se décourager. Il doit travailler, mais c’est un gros travailleur. Collectivement, il est important pour nous », a-t-il déclaré.
« Moi je trouve qu’il est en net progrès. Vous ne voyez que les matches, mais à l’entraînement il est net progrès, il travaille beaucoup. C’est un garçon qui n’a pas 25 ans, qui a un certain âge, qui a besoin aussi de récupérer. En répétant les matches, cela devient compliqué. S’il reste en bonne santé, je pense qu’on peut attendre vraiment du mieux de la part de Zlatan dans les semaines à venir, » a-t-il ajouté.
A 33 ans, Zlatan Ibrahimovic a logiquement plus de difficultés à récupérer. L’option envisageable pour Laurent Blanc serait de ne pas laisser le Suédois, systématiquement, 90 minutes sur le terrain… Mais Zlatan acceptera-t-il d’être remplacé désormais ?