Blanc envisage-t-il de mettre les joueurs au congélateur ?

Damon

En conferénce de presse, Laurent Blanc a évoqué le match face à Lorient, mercredi soir.

Les absents. « Certains seront présents comme Thiago Silva ou Kurzawa. Il y a des doutes pour d’autres, on verra », a dit Laurent Blanc.

Le match face à Chelsea. « Quoi qu’on fasse, vous vous posez des questions… Si on aligne toujours la même équipe, vous seriez en train de dire, peut-être à juste titre : il est fou. C’est un équilibre à trouver, des discussions avec les joueurs à multiplier. Moi et mon staff, on est très à l’écoute. Et il ne faut pas tomber dans la psychose des blessures. On ne va pas mettre les joueurs dans le congélateur. Et il ne faut surtout pas penser que seuls les matches de Ligue des champions sont importants. On doit faire une rotation pour éviter les blessures. Mais même en faisant ça, il y a de la casse aussi ».

Lorient. « On connaît le schéma tactique et la philosophie de jeu de Lorient. C’est une équipe qui ne ferme pas le jeu, qui joue vers l’avant. C’est fait pour me plaire ! La qualité technique des joueurs compte mais, au final, le public est toujours joyeux quand il voit des buts. Les gens vibrent quand ils voient de belles actions, de beaux buts, de beaux gestes techniques… « , a-t-il dit sur PSG.fr.

Mr Pelouse, Jonathan Calderwood. « Il est formidable ! On comprend l’homme qu’il est en discutant quelques minutes avec lui de son métier. Il est l’homme de la situation, et aime son métier. Les plus beaux compliments viennent de la part des adversaires. Quand ils arrivent, ils regardent la pelouse et sont très heureux d’avoir l’opportunité de jouer dessus», a-t-il dit sur PSG.fr.

Les prolongations. « Concernant Zlatan, il y aura une réflexion. Est-ce qu’il y aura déjà le même technicien ? », dit-il, en évoquant son cas personnel.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile