Site icon VIPSG

Laurent Blanc donne les clés du match entre le PSG et City

Laurent Blanc

Laurent Blanc

Manchester City reçoit le PSG mardi soir en quart de finale retour de Ligue des Champions.

Laurent Blanc est conscient que le PSG n’était pas à la hauteur mercredi dernier au Parc des Princes (2-2). Les joueurs et le staff se sont livrés à une analyse de leurs erreurs. « Nos lignes étaient trop écartées, le bloc trop écarté. Avec ses qualités offensives, City peut nous poser pas mal de problèmes. On s’est procuré beaucoup plus d’occasions qu’elle sans trop de réussite ».

« On devra être plus performant dans ce domaine. Le PSG a les capacités pour se qualifier ici sans être prétentieux, tout en sachant les qualités en face. On devra être plus costauds défensivement, meilleurs dans la réduction des espaces, plus compacts aussi et il faudra jouer notre propre jeu comme à l’aller, a-t-il déclaré à L’Equipe.

« Marquinhos joue beaucoup »

Et Laurent Blanc sait comment battre Manchester City mercredi soir à l’Etihad Stadium : « Il faut être conscient que nous avons les capacités de nous qualifier face à City demain ici à Manchester, mais nous savons que la tâche s’annonce très difficile. Il faudra être très costaud, limiter les espaces, jouer notre propre jeu et se montrer plus efficace. Il faudra également resserrer les lignes à la perte du ballon pour limiter les espaces concédés aux joueurs de City », a-t-il dit sur le site officiel.

La suite de votre article ci-dessous
La suite de votre article ci-dessous

Le coach parisien est aussi revenu sur la déception de Marquinhos, qui n’était pas titulaire mardi dernier. « Je peux admettre qu’il soit déçu mais ce n’est pas parce qu’il n’a pas été content de ne pas jouer que je dois discuter avec lui. Il y a 24 joueurs : si je dois discuter avec tous… Je fais déjà assez d’entretiens individuels. Marquinhos n’est pas encore un titulaire fixe à un poste. Mais en fin de saison, il sera parmi les 3-4 joueurs qui auront joué le plus », a-t-il dit.

Quitter la version mobile