Le coach parisien assure que l’Argentin est prêt pour le choc face à l’AS Monaco.
« Il a vécu une année difficile l’an dernier, l’adaptation avec sa famille à Manchester a été visiblement compliquée. Il est très heureux à Paris, car il sent que l’ambiance est plus latine et puis dans l’équipe il y a beaucoup de joueurs qu’il connaît. Il a beaucoup travaillé ces 15 derniers jours car il en avait besoin, après sa blessure. Angel est apte à entrer dans le groupe et à jouer. Est-ce que je le ferai débuter demain ? Vous verrez au coup d’envoi la composition de l’équipe ». (la compo probable ici)
« Si l’on se réfère à la saison dernière, les deux équipes (Monaco et Paris) se sont battues pour le championnat de France. C’est une belle affiche et j’espère que le match sera à la hauteur. Après, tous les matches valent trois points, celui-là comme un autre. Depuis deux ans, on n’arrive pas à s’imposer contre eux, à cause de l’adversaire mais aussi parce qu’on n’a pas réalisé de grands matches. Ce sera encore difficile cette année, mais on y va avec la même ambition qu’à chaque rencontre : s’imposer à domicile comme à l’extérieur. On a bien préparé ce match et on va essayer de ramener les trois points ».
Laurent Blanc est aussi revenu sur la prolongation de Thiago Motta. « C’est une bonne chose, même s’il n’était pas en fin de contrat. Je voulais le conserver, car dans le jeu du Paris Saint-Germain il est essentiel. Il le serait d’ailleurs dans n’importe quelle équipe. On a eu raison d’être patients car le dénouement me satisfait. On en est très heureux ».