Lors de la conférence de presse d’avant match, Laurent Blanc est revenu sur les carences offensives de son équipe.
Le match de LDC face au Real Madrid a pointé les faiblesses du PSG en attaque ces dernières semaines. Pour Laurent Blanc, le problème vient du manque de réalisme devant le but. « On a beaucoup de joueurs dans le domaine offensif. Mais il faut marquer des buts. 4 sur 6 ont eu beaucoup de temps de jeu », a-t-il assuré.
Ibra a notamment été critiqué cette semaine, mais le coach parisien ne l’accable pas: « Zlatan peut faire beaucoup mieux. L’animation offensive, ce n’est pas qu’Ibra. Elle n’est pas été à la hauteur », a-t-il assuré, à propos du match face au Real Madrid.
En revanche, Laurent Blanc attend beaucoup plus d’Angel Di Maria. « Di Maria doit s’intégrer à notre propre collectif. Il ne doit pas l’affaiblir, ce qui a été un peu le cas contre le Real ». Mais le coach parisien ne compte pas cependant remettre en question son joueur de manière brutale. « Ma manière de manager est de donner confiance aux joueurs. Je ne suis pas aussi radical que certains. Di Maria, j’ai discuté avec lui. Il faut l’aider. Il faut qu’il s’enlève un peu de pression », a-t-il assuré.