Blanc adore Marquinhos mais…

Damon
Capture d’écran 2014 12 19 à 09.58.06

En conférence de presse, Laurent Blanc a évoqué la situation de Marquinhos, que beaucoup d’observateurs aimeraient voir jouer plus… Beaucoup plus.

Marquinhos, sous utilisé par le PSG ? Non, répond Laurent Blanc. « Si tu fais le bilan de la saison, il a beaucoup joué, et il va beaucoup jouer. Vous verrez quand on fera le bilan à la fin. Il a été solide et efficace, il aura l’opportunité de jouer. En plus, c’est un garçon avec un état d’esprit extraordinaire, il est toujours positif, il est toujours disponible pour le collectif. Il est parfait pour un entraîneur », a expliqué le coach en conférence de presse.

Marquinhos devrait être titulaire face à Bordeaux, puisque le défenseur brésilien n’a joué que des matchs de Coupe depuis le début de l’année 2015… Mais Laurent Blanc confie tout de même. « C’est dur ne pas le faire jouer parfois, oui. Il est toujours à la disposition du collectif, même s’il peut avoir des états d’âme, et c’est très important, outre ses qualités de footballeur ».

Très courtisé

Le problème, c’est que devant lui, David Luiz et Thiago Silva, compte tenu de leur statut, sont quasiment indéboulonnables. Ces dernières semaines, malgré les difficultés rencontrées par la charnière centrale brésilienne, Laurent Blanc n’a pas fait le choix de lancer leur jeune compatriote à l’une de leur place.

Marquinhos va-t-il s’impatienter ? Déjà courtisé par de nombreux clubs, dont Manchester United et le FC Barcelone l’été dernier, le défenseur brésilien devrait encore rythmer le mercato parisien l’été prochain. A Laurent Blanc de lui prouver sa confiance, pour conserver l’une des pépites du club…


Blanc face au dilemme Marquinhos par footmercato

Share This Article
Quitter la version mobile