Blanc a-t-il une dent contre Cavani et Sirigu ? Sa réponse…

Damon
Cavani, Di Maria et Maxwell

En conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur le problème Edinson Cavani.

Les états d’âmes récurrents d’Edinson Cavani sont de retour. Impliqué dans le turn over, L’attaquant parisien a-t-il perdu la confiance de Laurent Blanc ? L’intéressé assure que non.

« Si quelqu’un l’a bien défendu, c’est moi », explique Laurent Blanc. « Vous voulez qu’on fasse les bilans des matches joués ? Cavani joue 80% des matches du PSG et fait partie des quatre joueurs qui jouent le plus, avec Zlatan, Thiago Motta et Thiago Silva… »

Laurent Blanc poursuit : « Sur le plan tactique, mon rôle, ce n’est pas de le mettre à l’aise, mais de gagner les matches. Si j’ai choisi d’abord une tactique à Toulouse, c’est parce que je pensais qu’il fallait gagner le match. Et si j’ai changé cette tactique à la mi-temps, c’est pour la même raison. C’est l’équipe le plus important, et ça le restera… »

Ensuite, le coach parisien a été interrogé sur le cas Salvatore Sirigu : « Il s’entraîne toujours comme il faut, il est pro, c’est bien. Bien sûr, sa situation peu évoluer jusqu’à la fin du mercato, et s’il a la bonne opportunité pour lui, ce sera son choix. On a discuté et je n’ai rien à lui reprocher. Sa place est toujours la même dans le groupe mais son statut a changé. Il ne faut jamais se résigner dans la vie, tout peut évoluer. »

Share This Article
Quitter la version mobile