Sur le site officiel, Blaise Matuidi et Steve Mandanda se sont livrés à une interview croisée. Morceaux choisis.
Amis en dehors du terrain, le gardien de l’OM et le milieu du PSG seront bien adversaires samedi soir au Stade de France, pour la finale de la Coupe de France. Entre taquineries et propos plus sérieux, cette interview démontre bien à quel point les deux joueurs sont proches.
Steve Mandana lance les hostilités : «Mais, si je gagne, promets-tu de ne pas me faire la tête en Equipe de France ? »
Blaise Matuidi lui répond alors : « Je ne te ferai pas la tête car, à l’Euro, on aura besoin de toi ! De plus, on a déjà beaucoup de titres à notre actif depuis quelques années (onze depuis son arrivée à Paris). Pourquoi ne pas vous en laisser un peu (Sous entendu la Coupe de France, ndlr) ? Bien entendu, je plaisante ! Nous voulons absolument la gagner. Et toi ? Penses-tu vraiment remporter ta première Coupe de France contre nous ? », ont-ils dit sur le site officiel.
« Avec Blaise, on ne risque rien ! »
« J’espère la gagner ! Contre toi, ce serait encore plus beau (rires) ! Vous avez gagné pas mal de choses… Maintenant, ce serait bien d’en laisser un peu aux autres. D’ailleurs, que choisirais-tu entre une victoire en Coupe de France et une victoire à l’Euro ? », renchérit Steve Mandanda.
Blaise Matuidi lui répond : « Les deux ! C’est l’objectif, et on va essayer de s’y tenir ! Et toi ? Penses-tu que nous allons réussir quelque chose de bien à l’Euro ? ». « Je le pense, et j’en suis même convaincu à 200%. On a un groupe extraordinaire, avec beaucoup de qualité. On a l’ambition, l’objectif, d’aller chercher la victoire. Je suis convaincu que l’on va faire un grand truc. En plus, si tu es au milieu, tu vas tout ratisser ! Avec toi, on ne risque rien ! », conclut Steve Mandanda. Le reste de l’interview est à lire ici.